Nous vous proposons le montage à la carte de votre vélo, et un réglage parfaitement adapté. Vous restez néanmoins parfaitement libre d’y souscrire.
” A mon échelle, il faut que chaque vélo soit conforme à l’image de la marque CYFAC : ces derniers doivent être parfaitement montés afin de préserver la réputation d’excellence de l’entreprise et de répondre aux exigences importantes de nos clients pour qu’ils en soient totalement satisfaits ! “
Théo – Apprenti CQP Conseiller Technicien cycle (Le Portrait complet de Théo)
Un cadre CYFAC repose sur un héritage de quarante-cinq années d’expérience dans la fabrication artisanale de vélos, en incluant la période où Francis Quillon dirigea les Cycles Méral avant de fonder CYFAC. Nos gestes, nos savoirs techniques, notre maîtrise des matériaux sont le fruit de cette histoire. Ils composent un capital inestimable qui se transmet et s’enrichit dans l’entreprise à chaque nouvelle génération.
Un cadre CYFAC se doit d’être parfait et de répondre à toutes les exigences formulées par son propriétaire. En plus de leur talent, nous avons mis en place avec nos artisans plus de vingt contrôles survenant tout au long du process de fabrication. Cette culture de la qualité est notre marque de fabrique. Elle nous vaut d’avoir reçu le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” qui récompense les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
La Recherche et le Développement font pleinement partie de l’ADN de CYFAC, pour accompagner l’évolution des techniques mais aussi des pratiques et les attentes de nos clients. C’est ce qui nous a conduit à travailler d’autres matériaux en plus de l’acier, l’aluminium, le titane, et bien sûr le carbone. C’est ce qui a permis à nos vélos les plus perfectionnés de démontrer leur très haute technicité. Pour preuve les médailles récoltées aux derniers Jeux Olympiques et Championnats du Monde. Pour preuve aussi les récompenses obtenues lors du Concours des Machines qui réunit chaque année les meilleurs artisans.
Nos cadres sont fabriqués 100% à la main dans nos ateliers, depuis la découpe des tubes jusqu’à la peinture et les ultimes finitions. Pour le consommateur, ces critères permettent de distinguer les artisans véritables. Sur un marché de plus en plus mondialisé, notre projet “Made in La Fuye” est également un motif de fierté, créateur d’emplois sur le territoire, conscient de ses responsabilités dans son environnement.
Ouverts à nos clients tous les jours de l’année sans la moindre réserve, nos ateliers de La Fuye s’offrent également à la visite sur rendez-vous ou lors de journées portes-ouvertes. Pour nos artisans, chacune de ces rencontres est l’occasion de faire découvrir nos savoir-faire à des passionnés d’artisanat et de vélo. De donner à comprendre la fabrication d’un cadre. De lever le voile sur les secrets de nos peintures. L’occasion de partager et de transmettre notre passion.