serie Cyclosport

Sti:l

#cyfac11980

  • #cyfac11980

#cyfac11980

 

Son propriétaire, Stéphane, est un véritable passionné de vélo, qui a un passé de coureur cycliste niveau régional/national dans les années fin 90/2000.

Son vélo actuel est presque parfait mais il recherchait un vélo un peu plus sportif (un peu plus court) mais toujours “passe-partout”. Un vélo qu’il puisse toujours utiliser pour aller travailler mais aussi qu’il puisse utiliser en version légère (sans porte bagages, sans garde-boue et sans lumière) pour faire de belles cyclo-sportives comme l’étape du tour, Paris-Roubaix Cyclo, Liège-Bastogne-Liège. Il souhaite également pouvoir utiliser le vélo pour des grandes distances comme Paris-Brest-Paris qu’il a toujours en projet de réaliser.

Nous sommes donc partis sur cette randonneuse légère avec une géométrie traditionnelle, une fourche carbone monocoque, un freinage Cantilever et un montage de garde boue.

– Un cadre 100% Inox Columbus Bicycle Technology XCR et passé dans les mains de Polissage Grandais!
– Les garde-boues Gilles Berthoud SAS viennent parfaitement envelopper les roues montées sur base de moyeu Aivee CNC Components, jantes DT Swiss et pneus Hutchinson Bicycle Tires tires !
– Les cintre et potence Thomson Bike Products sont associés à la guidoline Velox France pour le poste de pilotage confortable et performant !
– La tige de selle RitcheyLogic est associée à la fameuse et légendaire Selle Italia pour une assise parfaite !

Enfin le groupe Shimano-Road Ultégra, les pédales TIME Sport, le jeu de direction FSA les portes bidons Elite, le porte bagage arrière Tubus Titane Airy et l’éclairage Schmidt Original Nabendynamo viennent compléter cette réalisation néo-rétro, moderne et traditionnelle, sobre et brillante !

 

Mais au delà de la performance et de l’utilisation polyvalente de ce vélo, son futur acquéreur veut une esthétique parfaite ! Head Badge sur douille, pontets arrières, intégration des câbles, double triangulation… seront d’autant plus magnifiés par le polissage miroir du cadre qui sera confié en début de semaine prochaine à Eric de Polissage Grandais.
Quelques détails à finaliser pour la déco minimaliste de ce cadre, Fabien travaille actuellement sur la maquette, et nous pourrons rapidement attaquer la touche finale du cadre !
Après l’élaboration du cahier des charges avec Boris, la fabrication du cadre avec Damien… ce sera à Delphine, Anelise, Stéphane et John de jouer à la peinture !

Une vraie randonneuse Cyfac Bicycles !