gamme Gravel

#cyfac12344

Exostiff

  • #cyfac12344

L’Exostiff de Thierry

Thierry est bien connu des Artisans du Cycle et ami de plusieurs d’entre eux. “Grouillot” chez Bike A Lot, il a aussi l’énorme avantage de rouler sur des géométries proches de celle du chef de Cyfac Bicycles et a essayé, à plusieurs reprises, de s’approprier les Exostiff et Oxymore des Concours de Machines. Frustré de ne pas recevoir, gracieusement, l’un de ces modèles, il s’est enfin décidé à nous commander son “Gravel” sur-mesure, avec des options dont il est fan (tube de selle carbone intégré, chariot de selle “custom” Cyfac, peinture colorée, intégration des passages de gaines …). On attend les photos du vélo monté par ses soins et qu’il nous raconte, avec ses talents d’auteur, l’histoire de son vélo et ses premières impressions !

• Cadre : Columbus Bicycle Technology Spirit HSS

• Fourche : Columbus Bicycle Technology Futura Cross

• Tube de selle Intégré : Carbone Mateduc Composites – tubecarbone.com

• Support de selle : sur-mesure Cyfac Bicycles

• Porte Bidon : Tune

• Peinture personnalisée Painted By Cyfac

Thierry nous en parle :

“Bon, après quelques sorties me permettant de passer outre l’effet « nouveau vélo », je peux me faire un avis sur Framboise (oui, j’aime bien donner des noms à mes vélos).

Je vais spoiler : c’est de la bombe atomique. J’avais demandé à Aymeric de faire un cadre capable de pallier à mes nombreuses déficiences. Il devait être vif et dynamique, ce qui est loin d’être mon cas, et stable à la fois. Le contrat est rempli. Il répond favorablement à chaque coup de pédale. Je dois même m’en méfier, car c’est tellement jouissif que j’aurais tendance à vouloir toujours relancer, alors que les jambes avouent leurs limites. Il est très stable. En descente on ou off-road, il garde toujours le cap sans gigoter.

Esthétiquement, je le trouve magnifique, et je suis très satisfait de mon montage. Le seul défaut est que je ne peux pas le voir dans son ensemble quand je roule. Et il n’y a pas de vitrine où il pourrait se refléter sur mes terrains de jeu…”

En savoir + sur le modèle Exostiff