COVID-19 – FAIRE UNE PAUSE ET PENSER A LA SUITE

15 Avr. 2020

Catégorie : Blog

Depuis plusieurs semaines nous avons rencontré une situation une inconnue pour toutes et tous. Le danger sanitaire a obligé les autorités à prendre des mesures de confinement pour faire face à la propagation du Coronavirus.

Nos ateliers ont continué dans un premier de fonctionner, nos artisans suivant toutes les consignes sanitaires préconisées par les autorités pour se protéger et protéger la santé de leurs collègues.
Nous avons actuellement la matière première nécessaire et le carnet de commandes qui nous permettent de travailler sans trop de difficultés encore quelques mois.

Néanmoins, après échanges et réflexions collectives, nous avons décidé de fermer nos ateliers à partir du Jeudi 19 Mars au soir et ce jusqu’à nouvel ordre.
Afin de préserver la santé de nos équipes et de leurs proches, nous avons décidé prendre nos responsabilités en prenant toutes les précautions possibles et appliquer cette « distanciation sociale ».
Nous avons ainsi pu livrer quelques encours urgents pour les fabrications, réparations et peintures de cadres.


Depuis seul notre gérant, accompagné ponctuellement par Boris qui avance sur de beaux montages de tandem, sont présents dans les ateliers, pour assurer quelques expéditions et gérer les obligations administratives nécessaires en telle situation.
Cette décision, qui a arrêté l’activité de fabrication totalement, a été prise avec l’objectif de protéger au mieux la santé de nos artisans et de participer au confinement, le plus grand possible, seul moyen d’endiguer la propagation du COVID19.

“Depuis deux semaines les ateliers sont vides.”

Mais nous pouvons compter sur une équipe formidable, aussi désolée que déçue d’arrêter l’activité. Un message de soutien de Damien d’une part, et un geste de solidarité de l’équipe de peinture d’autre part, qui a réuni tous les masques de protection FFP3 qui ne seront pas très utiles à nos équipes lors du confinement et pourront aider tout le personnel médical qui en manque cruellement, nous confirment que nos artisans sont uniques.


Dès le Vendredi 20 Mars, ces masques ont été déposés à un cabinet médical et ce geste a été suivi par des centaines d’entreprises artisanales ou industrielles qui avaient des stocks disponibles.


Nous avons conscience que cette décision impactera, et notre santé financière, et les délais de livraison des cadres commandés.
Nous ne saurions assez vous conseiller de respecter toutes les consignes sanitaires et de confinement qui sont indispensables et qui permettront, si nous les appliquons avec responsabilité, de sortir au plus vite de cette crise… et d’envisager rapidement la suite…

Et nous avons tellement hâte d’écrire avec vous la suite de notre histoire et de vous présenter tous les projets et nouveautés, qui resteront quelques semaines, eux aussi, confinés à La Fuye.

Prenez le plus grand soin de vous.

L’équipe CYFAC