Femmes, Vélos & Libertés #2

4 Juil. 2025

Catégorie : Non classé

Après une première édition intense marquée par des témoignages vibrants et une énergie collective inoubliable, Femmes, Vélos et Libertés revient pour sa seconde édition, encore plus engagée et inspirante.

 

 

 

Des histoires singulières. Des récits puissants. Des femmes qui, chacune à leur manière, font du vélo un espace de liberté. Cette année, elles seront à nouveau 12 : 12 voix, 12 parcours, 12 récits d’émancipation, de choix et de luttes portés par et à travers le vélo. Car si le milieu du cycle évolue, les femmes y sont encore trop peu visibles. Cet événement est né pour ça : pour amplifier leurs voix, pour ouvrir la route à plus d’équité, de sororité et de liberté. Mais aussi pour inviter à pratiquer, comprendre et s’engager.

Alors que vous soyez passionné.e de vélo, amateur.rice, professionnel.le, ou juste curieux.se : vous êtes les bienvenu.es. Inscription juste ici !

 

TARIFS SOLIDAIRES : UN SOUTIEN LIBRE ET UTILE 

Organiser cette soirée, ça demande du temps, de l’énergie et des moyens. Et chez CYFAC, petite entreprise à l’origine du projet, chaque geste compte.

Alors, on a mis en place les tarifs solidaires : une contribution libre, ni obligatoire, ni exclusive, pour celles et ceux qui le peuvent et le veulent.

Alors, si vous le voulez et si vous le pouvez : contribuez. Car grâce à vous, on peut continuer à faire vivre cet événement mais surtout on reverse une partie de la somme collectée à l’Association CyclAvenir, qui utilise le vélo pour accompagner des personnes exilées ou en grande précarité. C’est notre façon de faire circuler l’élan, bien au-delà de cette soirée.

COMMENT SOUTENIR ? 

C’est simple ! Depuis ce lien, vous avez la possibilité de faire une donation libre. C’est ici que vous choisissez le montant qui vous convient ! 

Mais sachez qu’importe ce que vous choisissez, votre présence donne du sens et vous contribuez à un événement engagé, accessible, solidaire. Vous montrez que la liberté se partage, la parole s’amplifie et que le vélo peut-être un outil d’émancipation collective.

Alors MERCI de pédaler avec nous !