« A mon niveau, les gestes les plus importants c’est la préparation des tubes et bien sûr les soudures. Les soudures pour un cadreur, c’est un peu une signature. Sur certains cadres, comme les Oxymores, les raccords sont hyper travaillés. Chez Cyfac, on peut s’autoriser une grande part de créativité et on prend le temps nécessaire. On préfère perdre deux heures pour que le résultat soit le plus parfait possible. » Damien Leclerc, Concepteur et Cadreur Acier.
« Sortir un vélo bien droit, avec des soudures et des cordons corrects, c’est le minimum. Mais faire des supers cordons, comme le fait Damien, c’est très fort. Je me rends compte que chez Cyfac on est assez bons. D’après moi, on se différencie aussi au niveau de l’exigence sur l’alignement. Ici, elle est de cinq dixièmes. On tend vraiment à la perfection, et c’est pour ça que nos vélos sont très agréables à rouler, car les défauts sont presque imperceptibles. » Victor Brion, Cadreur Acier depuis 2018.
«La marque de fabrique de Cyfac…je dirais la patience, l’alignement, la volonté de perfection. Si le cadre n’est pas peint, tu verras des cordons de soudures très bien limés, un numéro de série en cuivre en dessous. On est les seuls en France, je pense, à réaliser certains projets comme l’Oxymore ou l’Exostiff. Aussi, je pense qu’on a une exigence en termes d’alignement qui est supérieure aux autres artisans ou constructeurs. » Brivaël Laurendeau, Cadreur Acier depuis 2018.
« Le plus de Cyfac, pour moi c’est la précision. A tous les niveaux, que ce soit pour les cadres, les pochoirs, la peinture. » Mathieu Knepper, Cadreur Alu et Peintre depuis 2018.
Vous connaissez les exigences du métier de cadreur chez Cyfac. Vous désirez relever le challenge et rejoindre notre équipe. Nous avons donc à vous proposer un poste à pourvoir de CADREUR ACIER/ALUMINIUM F/H. Vous interviendrez donc dans les différentes étapes de fabrication de cadres de vélo sur mesure, en Acier et Aluminium Cyfac Bicycles , de petites séries Cycles Méral ou de marques partenaires telles Wish One Cycles.
De la réception du Bon de Fabrication, où le cahier des charges et le plan de fabrication vous seront transmis au polissage des soudures, en passant par le grugeage, l’assemblage sur gabarit, la soudure ou soudo-brasure et contrôle des alignements, vous allez acquérir une autonomie totale vous permettant de réaliser un cadre artisanal dans les règles de l’art.
Afin de former le/la candidat(e) à nos process et lui permettre d’acquérir tous les savoir-faire spécifiques à la fabrication d’un cadre, nous proposerons une formation dans les ateliers.
Profil requis :
• La passion pour le Cyclisme et une sensibilité pour l’industrie du cycle sont fortement recommandées pour intégrer nos équipes.
• Une expérience professionnelle dans le vélo, et en particulier dans la fabrication de vélos, est la bienvenue. Une formation en soudure et/ou chaudronnerie sera fortement appréciée.
• Un CQP technicien Cycle est également un plus afin de pouvoir appréhender les contraintes de montage d’un vélo.
• Le poste, à pourvoir à partir du mois de Mars 2021, est une opportunité unique de rejoindre une équipe de passionnés, aux savoir-faire multiples dans la fabrication de cadres de vélos sur mesure.
Chez Cyfac nous faisons du sur-mesure et nous nous adaptons aux demandes de chaque client. De cette façon en tant que membre de l’équipe Cyfac, vous êtes assuré d’avoir la plus grande diversité dans votre quotidien et de vous épanouir à travers ces diverses réalisations.
Contact pour candidatures : Aymeric Le Brun – alebrun@cyfac-expert.fr (envoyer CV, Lettre de motivation et tout autre support permettant de mesurer votre passion et expérience)