C’est une histoire de famille. Mon grand père était pistard. Mon père, ma mère et mes oncles étaient tous coursiers, et puis la passion a continué de se transmettre. J’ai pratiqué le cyclisme en compétition, de cadette jusqu’à espoir. Aujourd’hui mon fils est pilote de BMX et ma fille est licenciée dans une école de vélo.
J’ai fait une fac d’Histoire et Archéologie jusqu’en Master, avant de m’orienter vers le commerce. J’ai travaillé d’abord dans le prêt-à-porter, puis dans différentes sociétés avant d’arriver chez Cyfac. Aymeric m’a expliqué qu’il recherchait une personne plus qu’un CV, avant de me donner ma chance. Aujourd’hui je suis très heureuse de faire partie de cette aventure.
Je n’ai pas de rôle dans la production à proprement parler, même si elle m’intéresse beaucoup et j’en apprends tous les jours.
Ma partie est un peu différente puisque je m’occupe essentiellement d’Ortlieb, une marque allemande très connue de bagagerie et dont Cyfac est le distributeur français. Mon poste a été créé pour permettre à Aymeric de consacrer encore plus de temps au développement des différentes gammes produites chez Cyfac. J’assure le suivi, la logistique et le traitement commercial des commandes qui sont passées par nos 600 revendeurs. Au quotidien, il s’agit de répondre aux demandes des magasins de cycles, de solutionner les problèmes d’acheminement ou encore de traiter les demandes de SAV. Je suis aussi en relation avec le siège d’Ortlieb pour assurer le lien entre Cyfac et l’Allemagne.
Je travaille au quotidien avec des artisans talentueux alors à mon niveau il faut que je sois aussi professionnel qu’ils le sont. Ortlieb est en plein développement et je travaille à améliorer notre réseau de distribution tout en garantissant à nos revendeurs un service de qualité.
Dans le monde du vélo, Cyfac est un nom connu et reconnu alors travailler ici c’est déjà une grande fierté pour moi. Ce que j’apprécie le plus c’est de réussir à apporter une solution aux problèmes rencontrés par les revendeurs. C’est à chaque fois une fierté d’entendre ou de lire leurs remerciements.
Continuer à développer le réseau Ortlieb et améliorer encore le service que nous proposons à nos clients.