PORTRAIT CYFAC – THÉO OTTMANN

5 Fév. 2021

Catégorie : Portraits

Technicien cycle 

Chez Cyfac depuis 2019

 

Le vélo et toi 

Je suis passionné par le cyclisme depuis que je suis tout petit : j’ai pratiqué dès l’âge de 6 ans. J’ai commencé en école de cyclisme sur route et j’ai, par la suite, basculé vers le VTT. Durant toute cette période, j’ai fais de nombreuses compétitions à différents niveaux. Aujourd’hui, je continue à rouler (autant sur route qu’en VTT) pour le plaisir. Le vélo étant ma passion, c’est tout naturellement que je me suis engagé vers cette voie professionnelle.

 

 

Ton histoire avant et chez Cyfac 

Avant d’intégrer Cyfac, j’ai obtenu un CAP mécanique moto que j’ai réalisé en alternance chez un marchand de cycles / scooter. Cela m’a permis de rester au contact avec le milieu du cycle tout en obtenant mon CAP.

 

Ton rôle dans la production 

Mon rôle dans la production consiste principalement à monter les vélos. 

 

Ta mission en détail 

Tous les vélos Cyfac sont faits sur mesure, chaque montage est donc différent. Je dois ainsi m’adapter à chaque réalisation. 

 

 

 

L’exigence Cyfac à ton niveau 

A mon échelle, il faut que chaque vélo soit conforme à l’image de la marque CYFAC : ces derniers doivent être parfaitement montés afin de  préserver la réputation d’excellence de l’entreprise et de répondre aux exigences importantes de nos clients pour qu’ils en soient totalement satisfaits !

 

Ta plus grande fierté chez Cyfac 

Je viens d‘intégrer CYFAC et je n’ai donc pas encore de fierté particulière. Néanmoins, c’est déjà une très grande fierté pour moi de travailler au sein de cette entreprise. 

 

Ton prochain défi chez Cyfac

Mon prochain défi est d’obtenir mon CQP conseiller – technicien cycle que je réalise en alternance.