serie Hors catégorie

Concours de Machines

#cdm02

  • #cdm02

#cdm02

Concours de Machines 2017

En 2017, après l’Oxymore qui traduisait le mariage impossible Inox/Carbone, nous avons décidé de la baptiser « Exostiff ».
Il faut bien comprendre exhaustif.. et ce nom traduit bien notre randonneuse : elle est complète et répond scrupuleusement aux besoins d’une randonneuse moderne !
– Intégration totale de la lumière avant et arrière Supernova.
– Mise en place de garde boues monocoque carbone faits maisons démontables facilement et sans outils!
– Cadre mixant l’Acier, l’Inox et le Carbone en utilisant le meilleur de Reynolds, Columbus, Deda, Mateduc Composites et Paragon Machine Works.
– Freinage à disque hydraulique, Axe traversant avant et arrière, Dérailleur Electrique, Roues 650B avec jantes carbone fournis par Asterion Wheels et moyeu arrière Aivee  montés en pneus baby Compass Shoe pass 650bx42 extra light black distribués par 2-11 Cycles.
– La potence Maison, le jeu de direction Chris King Precision Components Inset 8 et le cintre RitcheyLogic WCS confirme cette identité gravel !
– La selle et la guidoline Brooks England Cambium C13 viennent garantir un confort à toute épreuve.
– Eclairage et clignotants actionnés par le levier de frein gauche Shimano Di2 permis par le mono plateau.
– Dérailleur Electrique mixant les leviers routes Shimano Di2 aux Dérailleurs Arrière et pédaliers Shimano XTR…
–> porte sac carbone avec support de pompe et support de phare moulés grâce à des tubes carbone “Made in France” de Mateduc Composites et équipé des inserts QL3.1 ORTLIEB pour une mise en place rapide et fiable d’une sacoche.
– Utilisation du moyeu Dynamo SON DELUX pour Axe traversant associé au Kit de Connecteur SL Contact intégré sur la fourche Columbus Bicycle FUTURA Gravel
– Porte Bidon carbone Tune et pédales axe titane Xpedo R-Force TI car nous sommes sur une randonneuse légère !
– couleur Or Candy, et Perle Bleutée et vernis phosphorescent du logo Concours de Machines visible la la nuit !

Cette randonneuse est complète, tournée vers la modernité et l’innovation sans qu’aucune fonction de la randonneuse traditionnelle ne soit oubliée !
C’est également une démonstration exhaustive également de l’ensemble des talents de Cyfac Bicycles : Acier, Inox, Carbone, Brasure, Stratification, Usinage, tournage, peinture, candy… Et plus de cent heures de travail collectif pour atteindre l’objectif ambitieux que nous nous étions fixés .
Ainsi l’Exostiff est né et aura été baptisé le 30 Juin 2017 sur un parcours Gravel exigeant par Romain Cueff!

 

CYLODONIA NOUS EN PARLE

Cyfac (Hommes – Indre-et-Loire)

3e prix du Concours de Machine

Prix de l’innovation

Prix du public

Présenter une machine au concours n’est pas une sinécure et demande un investissement important aux cadreurs. Beaucoup de machines on été achevées dans l’urgence et certains des inscrits n’ont tout simplement pas pu terminer leurs machines à temps. La veille de l’ouverture du Concours, Cyfac annonçait ainsi sur les réseaux sociaux qu’il était à deux doigts de déclarer forfait. Au final, avec trois mentions au palmarès, Cyfac aura pourtant été le constructeur le plus récompensé de cette édition.

Cyfac a en effet une fois de plus montré la variété son savoir-faire, et en particulier sur le plan de l’innovation. Comme l’année dernière, Cyfac a pris des risques en réalisant de l’inédit ce qui, dans le domaine du vélo, est moins courant et moins facile qu’il n’y paraît.”

Cyfac – le podium du Concours de Machines 2017, part. III