Le Paradox de Robert
Robert est un cyclosportif passionné. Qui ne finira pas une année sans avoir roulé 10 000 km à vélo. Et ce, depuis plus de 30 ans ! Son histoire avec nos ateliers de La Fuye a commencé en 1993. Et nous rappelle que Francis Quillon, fondateur de Cyfac, avait collaboré avec des noms emblématiques.
Mesuré par Armel André, précurseur en ergonomie du cyclisme, qui a positionné les plus grands champions en commençant par Bernard Hinault et Laurent Fignon, Robert s’était fait réaliser en 1993 un magnifique Maxi Sports en série Columbus Aluminium Altec !
Une marque aussi célèbre pour avoir équipé le Team Professionnel CASTORAMA dans les années 1990 et les plus grandes personnalités des médias, que pour sa peinture iconique : un dégradé de bleus fondu dans un gris chrome avec un effet grillagé !
Désirant un vélo performant, sans compromettre son confort, Robert a craqué pour notre Paradox, respectant parfaitement la position déterminée par Armel André et monté en Shimano Dura-Ace et Roues carbone Corima WE EVO. Ce vélo totalement unique va lui permettre de faire des sorties de plus de 100 km avec une belle moyenne.
Quant à la peinture, Paul, notre ingénieur et John, peintre, ont un peu interrogé Yves, notre peintre retraité, lors de sa visite quotidienne pour le café, sur les vieilles recettes Maxi Sports.
Nous avons réalisé un Paradox pour Robert qui n’aura jamais si bien porté son nom. Tourné vers le futur par son modernisme tout en rappelant un passé prestigieux ! Un Réplica maxi sports en Carbone 30 ans après mais toujours made in La Fuye !
En savoir + sur le modèle Paradox