PORTRAIT CYFAC – ARTHUR MULLER

17 Mar. 2023

Catégorie : Non classé

Cadreur acier

Chez Cyfac depuis 2021

 

Le vélo et toi

J’ai grandi à Paris et, vers quinze ans, j’ai décidé d’arrêter de prendre le métro et les transports en commun. A l’époque, mes parents m’ont offert mon premier vélo que j’ai rapidement commencé à bricoler en m’intéressant au cadre comme objet à part entière. J’ai développé un intérêt particulier pour les vélos aéros des années fin 70 à 90, de piste et de contre-la-montre. Aujourd’hui mon intérêt pour le vélo réside au moins autant dans l’appréciation du vélo en tant qu’objet esthétique et de performance que dans sa pratique.

 

 

Ton histoire avant et chez Cyfac 

J’ai passé un bac littéraire puis j’ai réalisé des études d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Je suis allé jusqu’au master avant de décider de changer de voie pour essayer de me lancer dans le vélo ! J’avais en parallèle de mes études réalisé différents stages avec des maîtres d’art qui avaient confirmé mon grand intérêt pour l’artisanat. C’est ainsi que j’ai rejoint Cyfac en janvier 2021 et y apprend depuis le métier de cadreur !

 

 Ton rôle dans la production

Durant les premiers mois qui ont suivi mon arrivée, j’ai travaillé à l’atelier alu car il y avait un grand besoin de ce côté, les premiers cadres que j’ai réalisés étaient donc des tandems alu. Je suis ensuite passé au travail des cadres acier, qui était la raison de ma venue et je réalise ainsi depuis un an et demi des cadres sur mesure et de petite série en acier.

 

 

L’exigence Cyfac à ton niveau :

La recherche de la perfection dans les moindres détails et notamment en terme d’alignement.

 

Ta plus grande fierté chez Cyfac :

Avoir intégré Cyfac est déjà une grande fierté ! Je suis aussi fier d’avoir réussi assez rapidement à mener des projets de A à Z en étant bien sûr beaucoup accompagné au début !

 

Ton prochain défi :

Continuer de me former et d’apprendre pour être capable de travailler plus vite et de réaliser des projets de plus en plus complexes…