Si un jour on m’avait dit que je travaillerais pour une entreprise qui réalise des vélos sur-mesure, je ne l’aurais jamais cru. Pourtant je suis bel et bien chez Cyfac, et j’adore mon boulot.
Avant d’arriver chez Cyfac, j’ai passé un BTS et un Bachelor en communication. Je voulais poursuivre mes études avec un master en alternance, mais je n’ai pas trouvé d’entreprise. J’en ai profité pour partir en Angleterre, six mois, en tant que jeune fille au pair. J’ai pu perfectionner mon anglais avant de retenter ma chance. J’ai envoyé plusieurs candidatures et j’ai publié mon profil sur LinkedIn. Aymeric, le gérant de Cyfac,m’a contacté. Je suis rentrée d’Angleterre pour passer un premier entretien, et quelques semaines plus tard j’ai reçu un retour positif pour me dire que j’étais prise. Et aujourd’hui me voilà.
Aucun dans la production à proprement parler. Je m’occupe essentiellement de communication et de marketing. Par contre, je suis souvent dans l’atelier pour prendre des photos de vélos en-cours de fabrication ou de cadres finis, avant de les diffuser sur les réseaux sociaux.
Je fais notamment le lien avec l’agence de communication Banlieue Ouest qui est en charge des sites web Cyfac et Meral. Je leur propose des sujets d’articles. Je coordonne et suis les projets comme par exemple la réalisation des vidéos MERAL. Je fais également les photos des cadres qui sortent des ateliers pour et qui sont envoyées à nos clients. Je m’occupe de leur publication sur les réseaux sociaux. Ma prochaine plus grosse mission, réaliser les catalogues de CYFAC et MERAL.
L’excellence, le savoir-faire et le souci du détail. Ce sont, pour moi, les trois plus grandes valeurs qui représentent parfaitement CYFAC et ses artisans.
Contribuer au déploiement de l’entreprise… et participer à faire savoir, ce fameux savoir-faire !
Valider mon diplôme et, qui sait, continuer l’aventure CYFAC.