Un confinement…partiellement actif

4 Mai. 2020

Catégorie : Blog

Après 4 semaines de confinement, nos ateliers ont repris partiellement leurs activités depuis le 15 avril, avec une organisation permettant à tous nos artisans (cadreurs, peintres et staff) d’appliquer les distanciations et gestes barrières nécessaires.

 

Avec plus de 20 cadres en cours de fabrication, plus de 60 cadres en cours de peinture et des dizaines de projets en attente de lancement, le retour de nos artisans, même avec un planning aménagé, a permis d’avancer sur ces nouvelles fabrications ambitieuses. Les projets finis seront présentés prochainement, mais il nous apparaissait important de partager avec vous nos encours « confinement ».

Damien a avancé sur des cadres sur-mesure, toujours plus ambitieux.

Un vélotaf / VTT pour moyeu Rohloff, un Sillage, notre modèle voyage, également réalisé pour un moyeu Rohloff, ou un modèle Inox XCR polyvalent léger, réactif, nerveux, confortable aussi à l’aise sur la route que pour faire du bike packing.

 

 

 

 

 

 

 

Et surtout Damien a avancé sur son « Gravel ».. avec sa fourche unique au standard lefty. Des dizaines d’heures consacrées à son nouveau cadre (sur la base de tubes Columbus Spirit HSS), évolution du précédent qui a inspiré toute notre série Exostiff. 

 

 

 

 

 

Victor quant à lui, a lancé une belle série de cadres SUB pour notre partenaire WishOne qui seront livrés à la fin du mois de Mai.

 

 

De son côté, Brivaël, a eu le plaisir de fabriquer pour notre marque sœur, Méral, son premier cadre Francette commandé lors du « Ride & Brunch » du mois de Mars organisé avec notre nouveau repère tourangeau l’Etape 84.

 

 

Marc a finalisé les deux premiers modèles carbone Méral, avec les Louison Jante et Disque que vous pouvez découvrir sur l’article dédié à ces nouveaux Louison & Louisette.

 

 

 

Ces périodes, de confinement puis d’activité partielle, impactent nos délais de fabrication.

Malgré tout nous continuons à avancer sur les projets en cours, et allons progressivement augmenter le volume horaire pendant le mois de mai avec l’objectif de passer à temps complet dès le début du mois de Juin. L’ensemble de notre équipe reste très motivé pour continuer à réaliser des vélos sur-mesure d’exception. Les premières livraisons de cadres et vélos finis auront lieu dès le mois de Mai.

 

Nous reprenons l’écriture de notre longue histoire et pourrons très prochainement vous présenter l’ensemble des projets sur lesquels nous avons travaillé… après le 16 mars 2020.