PORTRAIT CYFAC – RÉGIS PIERRE

13 Juin. 2023

Catégorie : Portraits

RESPONSABLE COMMERCIAL 

Chez Cyfac depuis 2021 

 

Le vélo et toi 

C’est d’abord découvrir la nature par le vélo. Je pratique le VTT depuis une vingtaine d’années et récemment, je me suis mis au Gravel. Je ne suis pas un compétiteur. Pour moi, c’est avant tout un plaisir, un loisir. Mais ce que j’aime avant tout, c’est l’objet en lui-même, le fait qu’il soit réalisé à la main avec passion. 

 

Ton histoire avant et chez Cyfac 

J’ai travaillé dans différentes entreprises, mais ma plus longue mission a été chez Le Prince Jardinier. Où, pendant vingt ans, j’ai pu organiser et gérer le développement de la marque. J’ai ensuite souhaité changer de secteur, et développer une nouvelle marque. Mon intérêt pour le vélo, m’a donc conduit à rejoindre la marque Vertige et participer activement au marketing et à la vente de vélos électriques, durant deux années consécutives. 

Malheureusement et suite au Covid, nous avons dû abandonner ce projet, par manque de commandes et d’approvisionnement au niveau des composants et périphériques. Alors à la recherche d’un emploi, je reçois un jour une notification, selon laquelle CYFAC était à la recherche de son ou sa futur(e) responsable commercial(e). J’ai donc saisi ma chance et l’opportunité s’est présenté à moi. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir intégré l’équipe CYFAC, qui représente pour moi des valeurs humaines, mais aussi l’artisanat français, dont je suis fier de représenter. 

 

 

Ton rôle dans la production 

Je n’ai pas vraiment de rôle dans la production. Ma première mission est de développer CYFAC et MERAL, bien sûr en vendant des vélos, mais pas seulement. On parle d’un véritable savoir-faire, de compétences, d’exigences, d’un travail artisanal. Et c’est ça avant tout que j’essaie de vendre. 

Enfin, quand la vente est validée, mon rôle est d’accueillir, renseigner et accompagner les clients. Je vais établir avec eux, leur cahier des charges selon leurs besoins et leur(s) pratique(s), suivre l’avancement du projet et échanger avec eux, du début jusqu’à la livraison, du cadre ou du vélo final. 

 

L’exigence Cyfac à ton niveau 

Satisfaire le client 

 

Ta plus grande fierté 

C’est d’avoir rejoint CYFAC, mais aussi de représenter l’artisanat du cycle et le savoir-faire qui émane de ces ateliers. 

 

Ton prochain défi 

Continuer de développer CYFAC & MERAL.