LE STI:L DE AYMERIC
Il nous en parle :
« En fin d’année dernière, nous décidons de nous séparer du vélo Oxymore qui était « mon vélo de service depuis plus de 2 ans ». Même si plusieurs vélos d’expo Cyfac ou Méral sont proches de ma position idéale, j’avais envie d’avoir mon propre « vélo ». Après avoir roulé plusieurs années sur un Infini Carbone (Alu/Carbone), un Absolu (100% Carbone), un Oxymore (Acier/Carbone), je propose à Damien, notre Concepteur et Cadreur Acier, d’imaginer mon prochain cadre.
Mes consignes sont simples : « Damien, tu as carte blanche pour la fabrication ! Boris décidera avec toi de la nomenclature et l’équipe de peinture pourra laisser libre cours à son imagination !
Mes seules exigences seront : que la géométrie soit faite pour moi, que vous tentiez des choses que vous n’avez jamais faites, que vous n’hésitiez pas à ne pas respecter mes habitudes et mes goûts, qu’il corresponde à ma pratique « cyclosport »… mais surtout qu’il soit BEAU !! ».
Mes seules exigences seront : que la géométrie soit faite pour moi, que vous tentiez des choses que vous n’avez jamais faites, que vous n’hésitiez pas à ne pas respecter mes habitudes et mes goûts, qu’il corresponde à ma pratique « cyclosport »… mais surtout qu’il soit BEAU !! »
Damien m’informe alors : on part sur la série CENTO, créée par notre fournisseur historique italien COLUMBUS et développée pour fêter leur centième anniversaire.
Une fois le travail de fabrication fini et son traitement anti-corrosion par cataphorèse réalisé, c’est l’équipe de Peinture avec John à la baguette et sur la base d’un Paintjob imaginé par Damien, qui aura la lourde tâche de magnifier ce vélo. En réalisant un dégradé subtil et progressif d’un bleu métallisé ( qui aura nécessité trois préparations de peinture bleue différente), associé à un jaune vif où la transition entre les deux couleurs se fait grâce à la méthode du Paintbrush également utilisée pour notre Logo CYFAC, le résultat esthétique est véritablement à la hauteur du reste de la réalisation !
En parallèle, Boris a travaillé sur la nomenclature pour optimiser et confirmer la personnalité moderne et sportive de ce vélo :
• Groupe Shimano Ulétgra / Dura-Ace DI2 Disc
• Cintre et Potence Thomson
• Tige de selle, moyeux et étriers Hope
• Roues Duke Baccara montées artisanalement par JP RACING
• Selle Fizik Antares
• Pédales LOOK Kéo
• Pneus René Herse Cayuse Pass
M’étant volontairement interdit d’intervenir dans ce projet, j’ai découvert à chaque étape l’ingéniosité et le talent de l’ensemble de l’équipe. Même si parfois, des choix m’ont étonné et qu’il a fallu me les approprier, j’ai vraiment découvert le résultat final avec émerveillement. Damien m’a expliqué l’ensemble des directions et choix techniques qu’il avait pris.
Bref, j’ai eu le sentiment incroyable d’être comme nos clients et de vivre pleinement la livraison de mon nouveau vélo ! Et d’être incroyablement fier de travailler avec une telle équipe !
Les premiers tours de roues et mes premières sorties ont confirmé la performance de mon nouveau vélo, son confort garanti et son nom de baptême « KOM KILLER » !
Pour en savoir plus > #CYFAC12261 : le Sti:l Cento du Chef.
En savoir + sur le modèle Sti:l